Soutenir l’E2C Hautes-Alpes en tant que mécène

mécène E2C

L’École de la Deuxième Chance de Gap : Votre partenaire vers la réussite professionnelle.

Les bénéfices du mécénat pour votre entreprise et pour vous 

mécène E2C

Annuellement, des entreprises et individus soutiennent activement l’évolution de l’E2C Hautes-Alpes grâce à leurs contributions sous forme de mécénat.

Le mécénat ne se limite pas aux entreprises, mais s’étend également aux fondations, fonds de dotation, et individus.

Ce dispositif accessible à tous permet d’effectuer des dons bénéficiant de réductions fiscales, vers un organisme œuvrant pour l’intérêt général. Ces contributions peuvent être faites en argent, en nature (don de matériel, technologie) ou en compétences.

Nous avons été officiellement reconnus comme un établissement d’intérêt général depuis 2016. La loi du 1er août 2003, connue sous le nom de loi Aillagon, offre aux entreprises une réduction d’impôt de 60% du montant du don, alloué à un organisme d’intérêt général, jusqu’à 5‰ de leur chiffre d’affaires HT. Si la contribution dépasse ce plafond, la déduction de l’excédent est applicable aux 5 exercices fiscaux suivants. Dans le cas de mécénat en compétences ou en nature, une évaluation financière du don est liée à l’amortissement des équipements donnés ou prêtés, ou aux heures de mise à disposition de salariés

Diverses formes du mécénat d’entreprise

mécène E2C

Le mécénat financier

Il aide à amplifier les initiatives en faveur des jeunes en difficulté et à couvrir les besoins financiers de l’E2C Hautes-Alpes.

 

Chaque année, l’E2C Hautes-Alpes lance des projets éducatifs, de développement ou de partage entre ses sites nécessitant des fonds.

Faire un don

Dans un effort de diversification des sources de financement, nous avons créé en 2014 le Fonds de dotation de l’École de la 2e Chance de Hautes-Alpes. En faisant un don à notre Fonds de dotation, vous financez non seulement des projets ou actions pédagogiques mais également les opérations générales du dispositif. Les dons accordent une réduction d’impôt de 60% du montant du don, plafonnée à 5‰ du chiffre d’affaires. 

Le mécénat en nature

Il peut prendre différentes formes comme la fourniture gratuite de locaux, le don de matériel, de services ou de biens.

Les avantages du mécénat E2C

mécène E2C

Avantages fiscaux

régis par l’article 238 bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003 : réduction d’impôt de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes. Cette réduction s’applique directement sur le montant de l’impôt dont l’entreprise est redevable. Pour un particulier, la réduction d’impôt est de 66% du montant du don.

Management

Rassemblez vos employés autour d’un projet porteur de sens et favorisez le sentiment de fierté d’appartenir à une entreprise engagée dans une cause sociale.

Communication interne

Améliorez votre image auprès de vos clients et de vos collaborateurs.

Communication externe

Affichez votre engagement solidaire auprès du grand public en mettant en lumière les valeurs et la culture de votre entreprise.

Envie de devenir mécène de E2C Hautes Alpes ?

mécène E2C

Contactez-nous !

Remplissez le formulaire et recevez une proposition sous 48 H.

Rue des Lauriers 05000 Gap

mécène E2C

06 18 59 70 03

e2c05@afpa.fr