Parcours à l’E2C Hautes Alpes

Le parcours E2C (l’École de la Deuxième Chance) de Gap, dans les Hautes-Alpes

L’École de la Deuxième Chance de Gap : Votre partenaire vers la réussite professionnelle.

En quoi consiste un parcours à l’E2C Hautes alpes

L’E2C propose un soutien personnalisé complet qui inclut l’amélioration et l’apprentissage de nouvelles aptitudes ajustées à vos objectifs de carrière, des stages pratiques en entreprise et un suivi continu tout au long de votre cheminement vers l’intégration professionnelle.

L’E2C vous offre un accompagnement global individualisé du parcours, comprenant le développement et l’acquisitions de nouvelle compétences, adaptées à votre projet professionnel. Des immersions en entreprise et un accompagnement tout au long de votre cursus vers l’insertoin professionnel feront parties du parcours.

Chaque année, le réseaux E2C France accompagne prés de 15000 jeunes dans leur parcours vers l’emploi ou la formation, à travers ses 139 site-écoles en France.

Le parcours E2C propose un accompagnement sur-mesure, adapté aux besoins de chaque jeune, pour une insertion réussie vers le monde des métiers, dans la vie sociale et citoyenne.

La première étape, la période d’intégration qui peut aller de 3 à 6 semaines, permet au stagiaire de s’engager à construire un projet et à accepter les règles de vie de l’E2C. Aucours de cette période, les connaissances des stagiaires sont évaluées pour élaborer un plan de formation individualisé. À l’issue de cette première étape, un contrat, signé entre le stagiaire et l’E2C, précise les contours du plan de formation individualisé.

Trois étapes de formation en alternance vont ensuite accompagner le développement des compétences du stagiaire.

 

 

 

 

Prêt à transformer votre avenir ?

Contactez-nous !

Remplissez le formulaire et recevez une proposition sous 48 H.

Rue des Lauriers 05000 Gap

06 18 59 70 03

e2c05@afpa.fr